Stop SOPA / PIPA / HADOPI / LOPPSI / ACTA / WHATEVER!

Donc, aujourd’hui, les Américains sont entrés en symbiose avec leur Français intérieur et ont lancé la grève des Internets pour protester contre le dernier avatar des lois à la con censés protéger les pauvres-artistes-qui-crèvent-la-dalle (lire: multinationales des médias) des méchants-pirates-qui-volent-sans-vergogne (lire: utilisateurs). Je vous la fait courte, il y a plusieurs tonnes métriques de docs un peu partout sur le sujet – sur les sites qui ne font pas le blackout, s’entend.

N’étant pas un site américain et ayant un lectorat somme toute assez réduit au pays de Ronald McDonald, ça m’en touche un octet sans faire bouger l’autre, mais je vais quand même faire un geste, d’où cette vignette noire. Tout en regrettant qu’une telle action n’ait pas été coordonnée au niveau mondial pour protester contre toutes les formes de lois liberticides que nos chers dirigeants semblent très enthousiastes à lancer, au mépris le plus élémentaire de leur propre Constitution, des Droits de la personne, voire, dans les cas les plus extrêmes, des lois de la physique.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 commentaires sur “Stop SOPA / PIPA / HADOPI / LOPPSI / ACTA / WHATEVER!”

%d blogueurs aiment cette page :