Je reprends ici le cri de guerre de Fred H: Supprimons le service militaire obligatoire ! Certes, l’honneur de l’initiative revient au Groupement pour une Suisse sans armée (GSSA), qui avait déjà fait parler de lui il y a plus de vingt ans en organisant un référendum populaire pour l’abolition complète de l’armée suisse en pleines célébrations de la “mob”, la mobilisation de 1939. Avec 36% de oui (dont la majorité à Genève et dans le Jura), j’en ris encore.

“L’armée suisse est la moins dangereuse du monde: elle ne tue que ses propres soldats” ricanait à l’époque l’humoriste Lova Golovitchner. Force est de constater que pas grand-chose n’a changé depuis: l’armée tue, pollue et rend con. Si on ne peut pas la supprimer, au moins faisons en sorte qu’elle arrête d’enquiquiner le citoyen moyen.

Stéphane “Alias” Gallay, graphiste de profession, quinqua rôliste, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.