The Avengers

Or donc, je suis allé voir The Avengers, le dernier film de superhéros en date, et c’était très bien. Ne comptez d’ailleurs pas sur une chronique en longueur: certains de mes collègues blogueurs geeko-rôlistes l’ont déjà fait avant moi (et mieux que moi).

Oh, je ne dirais pas non plus que c’est le film du siècle: à deux heures et vingt minutes, il y a quelques longueurs, ainsi que deux ou trois trous dans le scénario. Ce n’est au final pas très important: une fois que l’action démarre, ça cartonne dans tous les sens et le film fourmille de petits détails qui sont comme autant de clins d’œil aux geeks et de répliques qui font mouche.

Ce film a deux intérêts majeurs (trois si on compte les bagarres homériques et les scènes de destruction de masse): d’une part, il conclut (dans un premier temps, s’entend) un projet ambitieux de remise en contexte de certains super-héros parfois un chouïa ringards (genre Captain America) par le biais d’une série de films – Captain America justement, Iron Man et Iron Man 2, Thor, The Incredible Hulk. D’autre part, c’est, pour les rôlistes, un bel exemple de construction de groupe.

Disons les choses ainsi: si vous êtes allergiques aux histoires de superhéros, passez votre chemin! Mais si vous avez vu et aimé, même un petit peu, un ou plusieurs des films précédents, vous allez sans doute aimer The Avengers. Évitez par contre la 3D, qui n’apporte pas grand-chose; OK, il y a parfois de jolis effets, mais surtout du flou.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 commentaires sur “The Avengers”

%d blogueurs aiment cette page :