The December People: Rattle & Humbug

Voici Noël et son cortège de traditions plus ou moins sympathiques! Dans les “plus”, nous avons les cadeaux, et les repas gastronomiques; dans les “moins”, les décorations hideuses et les chants de Noël. Fort heureusement, pour cette dernière catégorie, les December People sont de retour avec Rattle & Humbug.

Ne faites pas cette tête-là: je vous avais déjà parlé de ce groupe improbable de vétérans du prog US qui reprenait des chants traditionnels de Noël à la façon de groupes de rock progressif (et assimilés: il y a aussi beaucoup de classic rock dans le tas) dans Sounds Like ChristmasRattle & Humbug est paru l’année passée mais avait échappé à mon progdar jusqu’à peu (principalement parce que je ne pensais pas que le groupe allait récidiver).

La mauvaise surprise de cet album, c’est qu’il reprend pas mal des morceaux déjà présents dans Sounds Like Christmas, mais retravaillés; du coup, si vous ne l’avez pas déjà, vous pouvez très bien vous en passer et n’acheter que celui-ci et, dans le cas contraire, vous allez avoir quelques originaux et des nouvelles versions des anciens. La bonne surprise, ben, c’est que ce sont les December People et que, tant qu’à écouter des chants de Noël, autant que ce soit sous une forme que j’aime bien (le “Carol of the Bells” façon Yes est juste énorme).

Rattle & Humbug est disponible, comme le précédent, sur le site de vente en ligne qui rime avec “je veux des thunes” et, si vous voulez écouter de quoi ça a l’air, il y a des extraits sur le site de leur éditeur, Magna Carta.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :