Tigres Volants: des nouvelles du lupanar

Après un bon mois de rienfoutage extrême, je me suis remis à bosser sur la “campagne lupanar” pour Tigres Volants. J’ai déjà un plan général des trois saisons et neuf épisodes qui la composent (remplacez “saison” par “section”, “livre” ou “chapitre” et “épisode” par “chapitre” ou “scénario” si la métaphore télévisuelle vous agace).

Je me suis aussi arrêté sur un titre de travail qui pète un peu plus que “campagne lupanar” et c’est “Le secret des Trois Sources” — le domaine des Trois Sources étant donc le nom du domaine hérité par les persos. Il y a bien entendu un double sens et même plusieurs. Je n’en suis pas encore 100% satisfait, mais je peux vivre avec ça pour le moment.

Après avoir écrit le premier épisode, qui se passe en grande partie sur Fantir et qui devrait être passablement mouvementé avec enlèvements, intimidations mafieuses, course-poursuite, embuscades et coups-fourrés, je m’attaque à ce qui est un peu le cœur du sujet: la description du domaine et de ses environs, ainsi que de ses habitants.

La difficulté va être d’éviter de céder à la double tentation, d’une part du “PNJ à tonton Alias”, variante locale et très personnelle du Mary-Sue, d’autre part de la surabondance de personnages, façon armée mexicaine. Je compte essayer de ne développer qu’une demi-douzaine de “pensionnaires” majeurs du domaine (entre autres, les autres propriétaires de parts) et de le faire au travers de mini-scénarios qui tournent autour d’eux. Ça devrait rendre l’ensemble plus vivant et moins indigeste qu’une liste façon Who’s Who.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Tigres Volants: des nouvelles du lupanar”

%d blogueurs aiment cette page :