Blog à part Rock et metal progressifs, science-fiction, jeu de rôle et divagations de vieux gauchiste; maison fondée en 2002

Tigres Volants en ligne et en conférence

L’actualité de cette semaine pour Tigres Volants tient en deux éléments: d’une part, le lancement officiel ce lundi de la nouvelle mouture du site, qui reprend le domaine tigres-volants.org et, d’autre part, une conférence à La Chaux-de-Fonds sur ce même sujet (Tigres Volants; pas le site), ce samedi.

Sur le premier sujet, je ne m’étendrai pas plus avant: je vous ai déjà assez bassiné avec mes intentions, le beta-test et les premiers retours sur la nouvelle mouture. Allez-y voir, râlez sur le sondage ou via le formulaire de contact ou commentez sur les articles qui vous y autorisent (c’est pas beaucoup), c’est fait pour ça.

Quant à la conférence, organisée dans le cadre de Ludesco, c’est un peu une première pour moi, de me retrouver invité officiel à gloser sur mon jeu. Comme j’ai un peu peur que ça donne dans le “moi, ma vie, mon œuvre” et que c’est un peu ça aussi, le jeu de rôle, j’ai envie de faire de cette conférence quelque chose d’un peu plus interactif.

Il y a plusieurs approches possibles au sujet: la partie “c’est quoi un jeu de rôle?”, l’univers et ses inspirations ou le projet d’édition. Traiter les trois ensemble risque d’être très long (et très chiant).

Mon idée, à ce stade – oui, parce que bien sûr, à moins d’une semaine, je n’ai rien de finalisé – serait de faire une sorte de “conférence dont vous êtes le héros”, en alternant des séquences raisonnablement courtes et des questions au public. L’idée générale, c’est “n’ayez pas peur de me poser des questions, parce que moi, je ne me gênerai pas pour vous en poser!”

Bon, bien sûr, c’est le genre de Plan Génial qui risque de partir en vrille plus vite que s’il avait était conçu par Will le Coyote, mais bon, je ne suis pas non plus super enthousiaste à l’idée de faire un cours ex cathedra à une poignée de pékins assoupis et, au pire, j’aurais l’air ridicule, ce qui ne me changera pas beaucoup.<

Donc, si vous voulez me voir sombrer lamentablement devant un public impitoyable, n’hésitez pas à venir faire la claque. On ira se saouler à la bière BFM après.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 commentaires sur “Tigres Volants en ligne et en conférence”

%d blogueurs aiment cette page :