En passant par la Frontière

FINAL-borderlineIl faudrait peut-être que je remette à bosser sur Tigres Volants. Ça fait à peu près un mois que je n’ai plus touché au moindre fichier, si l’on excepte quelques minuscules ajouts à la Tivipédia et des messages forumiques à gauche et à droite. Je suis une larve. C’est assez régulier, chez moi: j’ai tendance à bosser par périodes. De préférence deux jours avant une date limite et avec plein d’autres projets urgents en tête. Appelez-moi Procrastinator!

Cela dit, lors d’une discussion avec Antoine est ressorti un serpent de mer qui hante ces pages depuis quelques temps: la possibilité de publier un recueil des trois Bibliothèques tachyoniques qui pourrait être distribué en boutique. Le projet heurtait sur deux écueils: mon désir d’avoir quelque chose de plus homogène et la requête de 2 dés sans faces de ne pas avoir juste une réédition.

Je pense avoir résolu le problème en proposant de regrouper Dame de fer et Ergartis avec des textes inédits traitant de la Fédération des États de la Frontière dans son ensemble, histoire de lier le tout. Titre de travail: “En passant par la Frontière (avec mes rangeos)”. Ceux qui ont lu Maudits par la Dame de fer reconnaîtront l’hymne officieux de l’Illustre compagnie; c’est bien entendu fait exprès.

L’avantage premier, c’est que des textes sur la FEF, j’en ai. Plein, même: c’est un bon terrain de jeu pour personnages et je ne me suis pas privé de l’utiliser. Il va cependant falloir travailler sur le liant: on ne fait pas un supplément en assemblant des bouts de textes de bric et de broc. Je ne sais pas encore ce que ce sera, mais je vais déjà regarder ce que je peux rassembler facilement.

Cela dit, ne retenez pas votre respiration non plus: techniquement, la priorité pour les suppléments Tigres Volants, c’est la campagne – et là, je n’ai pas beaucoup avancé. Enfin, pour être plus précis, j’ai une trame générale; maintenant, il faut que je commence à développer et à tester.

Donc, s’y remettre. Y’a qu’à. La bonne nouvelle, c’est que j’ai terminé Gemcraft Chapter Zero: une distraction de moins…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “En passant par la Frontière”

%d blogueurs aiment cette page :