Blog à part le retour du remake du reboot reloaded (épisode IV)

Ergartis en approche!

J’ai fini de corriger un premier jet des textes de Bastien “Acritarche” Wauthoz pour l’Ergartis, le prochain supplément de Tigres Volants. Enfin, quand je dis “l’Ergartis“, ce n’est pas le titre définitif; à vrai dire, je ne sais pas quel sera le titre définitif…

Ce que je sais, en revanche, c’est que c’est un supplément de contexte sur un vaisseau spatial de grand luxe (l’Ergartis, justement), moitié casino volant, moitié courier rapide, qui erre dans la Frontière au gré des lubies de son fantasque et caractériel capitaine Lidar sha-Garwandil. Le supplément inclut également un scénario et une mini-campagne sur et autour de l’Ergartis.

Ça me fait un peu bizarre de bosser sur un supplément que je n’ai pas écrit. Je dois déjà me forcer à ne pas (trop) rajouter mon grain de sel toutes les trois lignes. Ensuite, il n’y a pas d’helvétisme dans le texte, mais plein de belgicismes – ce qui n’a pas réellement d’autre but que de faire bisquer les puristes du franco-français.

Les illustrations seront de Michel “Isochrone” Di Nunzio, complice de longue date de Bastien sur son jeu de SF Space Frontiers, et ça devrait donner, comme le montre l’exemple ci-dessous.

La sortie du supplément en lui-même est prévue, si tout va bien, pour Orcidée 2009 (21-22 mars) ou, au plus tard, pour la GenCon Paris (25-26 avril). Je pense que, peu de temps après, je vais compiler les trois premiers suppléments de la Bibliothèque tachyonique en un seul volume de 96 pages, qui pourra être distribué en boutiques, mais ça reste à discuter.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Ergartis en approche!”

%d blogueurs aiment cette page :