Blog à part le retour du remake du reboot reloaded (épisode IV)

Tigres Volants: et si je faisais un bloguage?

Le problème principal que j’ai avec cette idée de campagne Tigres Volants autour d’un lupanar, c’est que je n’arrive pas à trouver le temps, pour le moment, d’écrire de façon structurée sur le sujet. J’ai une foultitude d’idées plus ou moins bancales, qui m’arrivent dessus sans crier gare (ni quoi que ce soit d’autre), de préférence quand je suis aux toilettes ou en train de me battre avec des expressions PHP dans des templates WordPress.

Du coup, je pense utiliser le blog comme dépotoir lieu de stockage temporaire pour les différentes idées qui me passent par la tête. En plus, ça me permet d’utiliser le mot “lupanar” dans mes tags, ce qui est toujours rigolo.

Une des idées que j’ai, c’est de monter la campagne un peu comme une série télé. Oui, je sais: c’est à la mode et la mode, c’est le Mal! Passons. L’idée est surtout de structurer l’ensemble en, mettons, trois “saisons” de chacune de quatre à huit épisodes/scénarios. La campagne en elle-même est censée se conclure au bout de ces trois saisons; terminus, fin de section et on passe à autre chose après.

Il y a un fil conducteur sur toute la campagne; non, je ne sais pas encore ce que c’est. Chaque saison aura aussi son fil conducteur secondaire; là non plus, je n’ai pas d’idée immédiate, sauf que je pensais situer le lupanar dans le secteur de Terpandrë, en FEF, au moment de la sécession des Principautés-unies, et faire coïncider la fin de la deuxième saison avec l’attaque de la Coalition mercenaire (fin de saison en cliffhanger: l’habitat spatial où se trouve le lupanar est englobé par une grosse explosion d’antimatière).

Évidemment, un des moteurs de la campagne/série sera les relations entre les personnages et leurs “pensionnaires”, qui ont tous quelque chose à cacher. On y reviendra plus tard.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Tigres Volants: et si je faisais un bloguage?”

%d blogueurs aiment cette page :