Tigres Volants: la mode est à l’allégé

Dans la série des idées idiotes de tonton Alias (du genre de celles qui viennent quand on a un planning déjà surchargé): Tigres Volants Light!

En deux mots, l’idée serait d’avoir une version de Tigres Volants de 32 pages, téléchargeable gratuitement. Ce serait un outil de promotion presque complet (je prévois aussi d’avoir des scénarios, mais pas dans les 32 pages), une sorte de porte sur l’univers de Tigres Volants qui ne nécessite pas un investissement majeur de thunes et de temps. 100% de l’esprit dans 10% du texte et pour 0% du prix, en quelque sorte…

Je suis déjà en train de plancher sur un système de jeu ultrasimplifé — avec, comme défi supplémentaire, la nécessité de faire en sorte qu’il soit suffisamment proche de celui du livre de base pour qu’on puisse parler de compatibilité (en tous cas, au niveau des scénarios).

L’exercice a aussi un intérêt intellectuel, pour moi: voir si j’arrive à concentrer la substantifique moëlle du jeu dans un dixième de sa taille originelle. Je ne suis pas sur que ce soit possible, mais je compte bien essayer.

Ça va être sport. Cool.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :