L’Ergartis s’est posé

Façon de parler: l’Ergartis ne se pose jamais. Mais je veux parler ici de L’Ergartis – La course du loup, le nouveau supplément pour Tigres Volants dans la collection “Bibliothèque tachyonique”. Sauf accident majeur, il devrait sortir de chez l’imprimeur aujourd’hui et être disponible à l’ex-GenCon Paris, le week-end prochain, et peut-être ensuite en boutiques.

L’Ergartis est né d’une idée d’avoir un vaisseau qui soit une sorte de paquebot / casino interstellaire, avec un équipage et des passagers qui violent toutes les lois de la statistique sur la distribution des cas sociaux dans la galaxie. Sur ce point (entre autres), Bastien “Acritarche” Wauthoz s’est surpassé: l’Ergartis déborde de sociopathes plus ou moins assumés.

La particularité de ce supplément est d’être le premier à ce jour qui a été pour ainsi dire entièrement écrit par quelqu’un d’autre que moi. Il est temps que Tigres Volants cesse d’être uniquement Mon Jeu À Moi™ et je suis content, d’une part que cet aspect ce concrétise, et d’autre part du résultat final.

C’est aussi un supplément 100% belge, puisque l’illustrateur est Michel “Isochrone” di Nunzio, compère de longue date de Bastien sur ses autres projets (les Masques-Tombes d’Olimar, qui devrait bientôt paraître chez Forgesonges, ou Space Frontiers).

Prochaine étape: la campagne. Celle-là ou l’autre…

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 commentaires sur “L’Ergartis s’est posé”

%d blogueurs aiment cette page :