Blog à part Rock et metal progressifs, science-fiction, jeu de rôle et divagations de vieux gauchiste; maison fondée en 2002

Tigres Volants: quoi de (200)9?

N’étant moi-même pas (encore) mort (qui a dit “zut”?), Tigres Volants n’est pas mort non plus et, du coup, il va bien falloir se résigner à voir paraître de nouveaux suppléments en 2009.

Enfin, quand je dis “nouveaux”, au pluriel, je m’avance peut-être un peu.

Toujours est-il qu’un est déjà bien avancé: l’Ergartis, écrit par Acritarche, qui décrit par le menu un paquebot / courier / croiseur rapide qui hante la Frontière et son équipage de cas sociaux. Ce sera un supplément court dans la série de la Bibliothèque tachyonique: 32 pages, donc. Il devrait être disponible en impression à la demande avant Pâques — plus probablement pour Orc’Idée (21-22 mars).

Le problème de ces suppléments courts, c’est que ça coûte un rein à produire et ça rapporte des zlotys. C’est pourquoi, dans un deuxième temps, je pense mettre ensemble les trois premiers suppléments de la série “Bibliothèque tachyonique” en un volume de 96 pages, qui lui serait tiré à un nombre raisonnable d’exemplaires et distribué en boutiques. Vu que tout est prêt (ou presque), ça pourrait se faire très rapidement après la finition de l’Ergartis.

Le deuxième projet, c’est la campagne, qui a désormais comme titre de travail “Devoir de mémoire”. Je vous est déjà longuement bassiné sur le sujet et ce n’est pas fini. Le projet et le bassinage. Pour le moment, ça avance lentement et, surtout, ça se teste. Enfin, surtout, je le teste avec mes joueurs. Je ne désespère pas voir d’autres groupes s’y mettre, cela dit. Avec un peu de chance, ça peut être quelque chose de finissable d’ici à la fin de l’année, mais je ne retiendrai pas mon souffle, si j’étais vous…

À part ça, j’essaye toujours de convaincre d’autres personnes d’écrire d’autres suppléments courts, mais je pense viser là encore une sorte d’unité thématique par deux ou trois suppléments, pour pouvoir sortir des “compilations” distribuables en boutiques.

Il y a d’autres projets, bien sûr, comme le mythique supplément sur les Eyldar, qui ressemble de plus en plus à un serpent de mer (avec des oreilles en pointe), mais rien n’a bougé sur ce front.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Tigres Volants: quoi de (200)9?”

%d blogueurs aiment cette page :