Tigres Volants: Thème de campagne

Ces derniers jours, comme mentionné dans un billet précédent, je me suis mis à plancher sur le thème de la « campagne lupanar », que je suis en train d’écrire pour Tigres Volants. C’est moins évident que ça n’en a l’air, mais je m’en doutais un peu.

Le problème majeur sur lequel j’ai longtemps buté, c’est que j’ai d’abord conçu le plan général de la campagne avant de m’intéresser au thème. Si je faisais ce genre de choses dans l’ordre, 1) ce serait sans doute plus facile et 2) ça se saurait. Du coup, je me retrouvais avec autant de « pseudo-thèmes » que d’épisodes: le côté « choc culturel » dans la première partie, où les personnages découvrent leur héritage et son environnement, la partie « révolution vue de l’intérieur », au milieu de la sécession des Principautés-unies, et enfin la chasse au trésor finale.

En prenant un peu de recul, j’ai fini par comprendre que les deux premières parties n’étaient que des tremplins pour précipiter les personnages dans la troisième, qui est un peu le cœur de l’histoire – ou, à tout le moins, le point culminant. Et cette troisième partie, même si elle est principalement une course au trésor, parle surtout de pouvoir: le pouvoir politique, militaire, économique et les rapports des différents protagonistes (personnages compris) face à lui.

Ne me reste plus maintenant qu’à faire en sorte que ce thème soit bel et bien au centre de cette campagne.

Alias

Stéphane “Alias” Gallay, graphiste de profession, quinqua rôliste, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Fulgan dit :

    Bonne idée: ça nous changera de savoir où on veut aller 😉

    • Alias dit :

      @Fulgan
      Non, ça c’est pour savoir où je veux aller. Je sais très bien que, de toute façon, vous n’en ferez qu’à votre tête (dans le meilleur des cas).

      😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :