Tout ce que je sais, je l’ai appris de D&D

Les gens qui me connaissent savent que je n’aime pas Dungeons & Dragons – vu la fréquence à laquelle je le dis, je suppose que pas mal de gens qui ne me connaissent pas le savent aussi. Ça n’empêche pas que c’est le premier jeu de rôle auquel j’ai joué (à l’époque, Advanced Dungeons & Dragons, première édition, en anglais parce qu’il n’y avait que ça, six kilomètres dans la neige, en montée dans les deux sens, etc.).

C’est pourquoi la présentation de Chad Henderson, intitulée “All I Need To Know About Life I learned From Dungeons and Dragons” et présentée jeudi passé à la conférence IgniteOKC, me parle particulièrement.

Ce qui est surtout sympa, c’est qu’en même temps que ce sont sans doute des bons conseils pour les professionnels, ce sont également de bons conseils pour les MJ et joueurs, débutants (surtout) ou non.

Par contre, c’est de l’anglais américain; pas particulièrement rude, mais les non-anglophones risquent d’avoir un peu de mal. Ce serait bien d’avoir une translitération – et également les diapos, parce que certaines sont dures à lire.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :