UKZ: Radiation

Un bref billet pour signaler le non moins bref album (on dit “EP” quand on veut faire dans le coup) Radiation de UKZ, “supergroupe” né de la collaboration, entre autres pointures, d’Eddie Jobson et Trey Gunn. Ou comment, en une phrase, larguer la totalité des gens qui n’ont pas un minimum de culture musicale dans le domaine du rock progressif.

Eddie Jobson est un des membres de UK, un des meilleurs groupes de rock progressif de la fin des années 1970, qui incluait également John Wetton (King Crimson, Asia), Bill Bruford (King Crimson et plein d’autres) et Rick Wakeman (Yes); si vous parvenez à mettre la papatte sur Danger Money ou le fabuleux live Night After Night, foncez! Trey Gunn est lui aussi un ancien de King Crimson.

D’un point de vue musical, la filiation crimsonienne et ses approches expérimentales dignes des plus déjantés des groupes de jazz moderne est plus évidente, même si on trouve quelques accents dignes du UK des temps anciens.

De mon point de vue de non-fan de King Crimson, Radiation est plus une curiosité qu’un album intéressant ou même innovant.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “UKZ: Radiation”

%d blogueurs aiment cette page :