Un débriefing pour Tigres Volants (et autres vieilleries)

Tigres Volants

En fouillant dans la Wayback Machine, le moteur de recherche des archives d’Internet, et dans mes vieux signets sur Delicious, je suis tombé sur un texte dont j’avais presque oublié l’existence: un débriefing pour Tigres Volant.

J’avais écrit cet texte, à l’époque (novembre 2005), sur le wiki monté par Tchernopuss et intitulé L’Atelier du jeu de rôle. Je vous le livre quasiment brut de décoffrage, avec juste une intro et une conclusion rajoutée pour l’occasion.

Dans la foulée, j’ai aussi récupéré un article que j’avais écrit sur ce même site, une bref étude sur l’usage de jeux d’argent comme mécanisme de jeu de rôle. Et, pour arranger un peu le tout, j’ai créé une sous-page « jeuderôlogie » pour ce genre de textes plus ou moins vaseux. Je ne désespère pas y placer un jour une version dépoussiérée de L’Atelier de création, que j’avais écrit il y a près de dix ans.

Update: au passage, j’ai réactivé sur le site les « pretty permalinks », qui permet d’avoir une URL moins moche pour les articles. Celles avec les numéros fonctionnent toujours: c’est la version par défaut de WordPress.

Alias

Stéphane “Alias” Gallay, graphiste de profession, quinqua rôliste, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Stargaza dit :

    Intéressant, je n’ai pas pris le temps de tout lire, mais j’ai trouvé les passages sur la méthodologie de travail instructifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :