Blog à part 2015

Veilleur meuh!

Bon, nous sommes donc en 2015, alors on va faire bref: Bonne année à tous!

Sur Blog à part, 2014 se traduit par la bagatelle de 312 billets, dont près de la moitié a été consacrée à des chroniques musicales – disques ou concerts. J’ai aussi chroniqué près de quarante livres et une vingtaine de bandes dessinées, une petite vingtaine de films. Ce qui fait à peu près six billets par semaine: à peu près tous les jours, sauf le dimanche, en gros. Bon rythme.

Curieusement, le billet le plus lu cette année est la chronique du médiocre film The Wolverine, suivi par le billet de 2012 sur Les livres maudits et le compte-rendu de Geekopolis. Au total, le blog a accueilli pas loin de 28 000 visiteurs et environ 67 000 pages vues. Pas mal, mais pas exceptionnel non plus; j’ai l’impression que la fréquentation a baissé depuis un ou deux ans.

En plus, 2014 a été l’année où j’ai repris sérieusement l’écriture, avec quelques petits textes et, surtout, Erdorin, Chroniques de l’Arbre-monde, publié désormais sur le site de Tigres Volants. Si la troisième partie n’est pas encore publiée, j’ai déjà écrit l’équivalent de 400 000 caractères. En 2015, je compte finaliser le manuscrit et le présenter à quelques éditeurs, pour avoir quelques retours professionnels sur mes qualités d’écrivains – ou absence de.

J’aimerais bien aussi continuer à écrire des histoires sur et/ou autour du rock progressif, comme Les sons impossibles, mais ça va surtout être une question d’inspiration. Idem pour d’autres écrits; je vais essayer de participer à des concours d’écriture ou des appels à texte. Disons que c’est une première résolution de nouvelle  année.

Sinon, ça va être un peu comme d’habitude: une moyenne de six articles par semaine, pas mal de chroniques musicales, des chroniques littéraires et BD, des textes plus sérieux pour “vendredi vraie vie” et, je l’espère, un peu plus de textes de jeu de rôles, si j’arrive à trouver le moyen de jouer un peu plus et autrement qu’en conventions.

Blog à part étant surtout un espace personnel, je ne pense pas modifier massivement le concept du blog, mais si vous avez des suggestions, je suis intéressé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 commentaires sur “Veilleur meuh!”

%d blogueurs aiment cette page :