Villes-fantômes

J’ai toujours eu une certaine fascination pour les villes et, surtout, pour ce qu’elles pouvaient cacher. Il fut un temps où je hantais les sites d’exploration urbaine, comme Forgotten New York. Pour un certain nombre de raisons bêtes, du genre “pas le temps, je dois exploser mon high-score à Protector/flinguer leur mère aux cacous qui hantent les serveurs Urban Terror/bosser sur Tigres Volants”, j’ai quelque peu délaissé ces sites.

Aujourd’hui, je viens de me reprendre plein de souvenirs du genre dans la tronche en suivant un lien publié sur le forum Tangency de RPG.net. Il s’agit des dix villes-fantômes les plus impressionnantes.

Impressionnantes, en effet! Il y a là des choses connues, comme Oradour-sur-Glane ou Prypiat, à côté de Tchernobyl, mais aussi une hallucinante cité industrielle contruite par Mitsubishi au large de Nagasaki ou la Cité Fortifiée de Kowloon, aujourd’hui détruite.

Amis rôlistes, si vous cherchez l’inspiration pour vos jeux occultes contemporains ou post-apo, foncez! Quant à moi, je crois que je sais ce que je vais mettre dans un prochain scénario Tigres Volants…

(Image: Lehrerhaus Kolmannskuppe, Namibie, de Harald Süpfle via Wikimedia Commons, sous licence Creative Commons, partage dans les mêmes conditions.)

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :