Votum: Time Must Have a Stop

Si on me demande quel est l’intérêt d’aller encore acheter ses disques dans une boutique spécialisée plutôt que sur des boutiques en ligne, je répondrai que je n’aurais jamais découvert un certain nombre de groupes autrement. Témoin les Polonais de Votum, dont je viens d’acquérir le premier album, Time Must Have a Stop.

Votum produit un métal progressif de bonne facture, très sombre et parfois brutal, mais constamment survolé par des harmonies à la guitare ou aux claviers qui contribuent à une atmosphère que ne renierait probablement pas le goth moyen (le fait que le nom du groupe ressemble à du latin y serait aussi pour quelque chose). Il y a quelques morceaux sur le site MySpace du groupe.

Bon, ça reste un premier album et, s’il est techniquement très bon, il y a encore des bouts qui, musicalement, sentent encore le chantier. Quelques maladresses qui, si le groupe continue à faire ses devoirs, devraient être effacées dans le prochain opus. Prometteur.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :