Xmarks

J’aurais peut-être dû vous parler plus tôt de Xmarks. Ce petit logiciel/service de gestion de signets (c’est le nom français des bookmarks) est en passe de fermer ses portes au 10 janvier prochain et c’est bien dommage, parce que c’est un peu le seul à ma connaissance qui gère la synchronisation sur plusieurs navigateurs en multiplateforme.

Qui plus est, il peut aussi synchroniser vos mots de passe (de façon sécurisée, bien sûr) et l’utilisateur peut créer des profils à la carte pour, mettons, éviter de synchroniser certains sites pour adultes sur la machine du bureau. C’est le genre de truc un peu monotâche, mais très bien foutu, avec une implémentation simple. Quand on doit jongler avec deux ou trois navigateurs sur trois systèmes d’exploitation et quatre machines, on est bien content de le trouver.

Le défaut du truc, c’est qu’il était gratuit et, du coup, le modèle économique était difficilement tenable. Comme il y a quand même une bonne dose de zozos dans mon genre qui utilisent Xmarks qui ont chouiné, une page de promesse d’achat a été mise en place sur PledgeBank. Si vous êtes utilisateur (ou si vous l’intention de le devenir), allez soutenir ce logiciel malin.

EDIT (12 juin 2018): après avoir été repris par LogMeIn, la société-mère de LastPass et avoir servi de nombreuses années, Xmarks a finalement été arrêté en mai 2018.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :