Blog à part Rock et metal progressifs, science-fiction, jeu de rôle et divagations de vieux gauchiste; maison fondée en 2002
YAFGC - How to Speak PC: "Recon Mission"

Yet Another Fantasy Gamer Comic

L'image vient dune des scènes du webcomic. Et oui, quelqu’un a bien tiré un beholder depuis un canon de marine...

“Comment parler PJ: ‘Mission de reconnaissance'”. L’image vient d’une des scènes du webcomic. Et oui, quelqu’un a bien tiré un beholder depuis un canon de marine…

Comme si j’avais réellement besoin de rajouter un énième webcomic à rajouter à la liste déjà pléthorique de ceux que je consulte chaque matin (ou peu s’en faut), je suis tombé récemment sur Yet Another Fantasy Gamer Comic (YAFGC pour faire simple).

À peu près tout est dans le titre: c’est du med-fan largement inspiré par le jeu de rôle et principalement par celui qui implique des gros reptiles pyromanes et des citadelles. Histoire de faire un poil original, les personnages sont principalement des “méchants” du genre: gobelins, orques, elfes noirs et morts-vivants.

Sauf que tout ce petit monde est passablement barré de la tête (et sérieusement obsédé de l’hémisphère sud).

J’en suis à peu près à un tiers des archives, qui approchent du millier de pages, et on a déjà une jeune gobeline amoureuse d’un ado beholder (tyrannœil pour les francophones qui n’ont pas peur du ridicule), la veuve d’un fameux général orque et ses aventures extraconjugales avec un baron humain, une chimère aux deux-tiers stupide, une elfe noire en cuissardes et fouet, sans parler de la liche concierge, de la princesse elfe dont même Naheulbeuk ne voudrait pas ou de la harpie rebelle.

En bref, Yet Another Fantasy Gamer Comic, c’est une campagne de Donj‘ jouée par des VCI, avec un MJ fan de Toon et de XXXenophile — parce que ça part assez rapidement dans le salace.

Le gros bémol de cette série, c’est son dessin. Pas que ce soit mal dessiné — l’auteur se défend plutôt pas mal — mais c’est surtout dessiné à l’arrache et au crayon gris et donc pas toujours très lisible. Mais ça reste très drôle et on se prend à penser que, quand on était PJ, on a fait des conneries dans ce genre.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 commentaires sur “Yet Another Fantasy Gamer Comic”

%d blogueurs aiment cette page :