“You Might Be a Zombie (and Other Bad News)”

C’est un petit bouquin qui m’a fait de l’œil au Paradoxe Perdu: You Might Be a Zombie (and Other Bad News) est une compilation d’articles inédits venus des éditeurs du site satirique américain Cracked.com, principalement des listes de faits véridiques (enfin, relativement véridiques), mais franchement bizarres.

J’aime bien Cracked.com. Je n’y vais pas très souvent, mais entre leurs explications sur le rock progressif (dont j’avais parlé ici) et leur Cinq programmes spatiaux qui prouvent que les Soviétiques étaient réellement cinglés, j’y ai souvent trouvé de quoi ricaner bêtement devant mon écran, principalement à cause d’un style d’écriture hyperbolique qui ne fait pas vraiment dans la demi-mesure.

You Might Be a Zombie propose dix-huit “listes” de faits bizarres et qui sont souvent autant d’inspirations pour des personnages ou des scénarios de jeu de rôle pour MJ en manque de débilité. Parce qu’il faut dire qu’entre les malentendus stupides qui ont failli déclencher le feu nucléaire ou les personnages de dessin animé qui ont eu une enfance malheureuse, ce bouquin ne manque pas de sujets absurdes.

Cela dit, il y a pas mal de sujets un poil plus sérieux, même s’ils sont traités avec une grosse de dérision juvénile, comme les tentatives pour transformer la Nature en arme de guerre, les présidents américains les plus badass ou les couleurs qui contrôlent votre cerveau inconsciemment. Oui, je sais: j’avais dit “un poil” plus sérieux, mais comme idée d’Arme Absolue pour vos grands méchants pulp, pour une galerie de PNJ steampunk ou comme principe de conspiration fantastique contemporaine, il y a de quoi faire.

Si on aime ce genre d’humour (qui a dit “potache”?), c’est plutôt rigolo à lire; c’est fractionné en chapitres indépendants, donc si on fatigue on peut facilement le poser après un ou deux chapitres et passer à autre chose. Et surtout, c’est truffé d’idées idiotes qui peuvent être reproduites telles quelles dans à peu près n’importe quel jeu de rôle. Le tout est illustré par des dessins qui ne sont pas toujours très amusants, mais qui ont l’avantage de rompre la monotonie.

Et oui, ça explique aussi pourquoi vous risquez de devenir un zombie.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :