Adieu, monde flou!

À l’heure où vous lirez ces lignes, je serai parti. Dans le train, s’entend: je décanille de bon matin pour Strasbourg dans le but de me faire – enfin! – opérer de la myopie qui m’accompagne depuis presque quarante ans. On va me mettre des lasers dans les yeux. DES LASERS DANS LES YEUX!

Pourquoi Strasbourg? Parce que c’est là que mon ophaltmo a sa clinique; j’aurais pu me faire opérer à Lausanne, seulement voilà: j’ai des yeux tellement nazes qu’il faut une machine spéciale pour les traiter. Donc, hop, après Colmar, de retour sur les voies alsaciennes!

Pourquoi l’opération? Dit simplement: j’en ai marre des lunettes. C’est lourd, ça glisse tout le temps, ça s’accroche partout et il faut les nettoyer à peu près toutes les douze secondes. J’ai essayé les lentilles de contact, mais je ne les supporte décidément pas. Comme je commence à être à un âge où ce genre de choses se profilent, la correction sera volontairement imparfaite sur un des deux yeux pour compenser la presbytie.

J’appréhende un peu, mais juste un peu; le truc le plus pénible, c’est que je soupçonne que je vais devoir passer le week-end sans pouvoir lire, ni faire le guignol sur Internet. Le retour en train risque d’être pénible. En théorie, je devrais être capable de reprendre le boulot lundi, mais, pour être sûr, j’ai pris également ce jour de congé.

En conséquence, ne vous attendez pas à une activité débordante ces prochains temps, mais je tâcherai quand même de vous tenir au courant.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 commentaires sur “Adieu, monde flou!”

%d blogueurs aiment cette page :