Alors, il ouvre quand, ce lupanar?

Hier, dans un bref instant d’activité, le forum Tigres Volants a vu apparaître la question qui tue: elle en est où, la Campagne Lupanar? Alors, pour faire simple, à peu près au même point que précédemment. À peu près.

Pour être plus précis, le texte est fini. Oh, pas fini à 100%: je pense bien que d’ici à la publication, il y aura bien quelques modifications, des trucs trop longs à couper (surtout), des oublis à corriger (pas trop, j’espère), plus la myriade de corrections habituelles. Rappel: il est disponible ici, sous licence Creative Commons.

J’ai bricolé quelques premiers jets de mise en page, pour avoir une idée de la taille finale du bidule – en gros, dans les 128 pages. Il faut que je commence une vraie mise en page à peu près finale, que je puisse commencer à planifier les illustrations.

J’ai déjà une assez bonne idée de ce dont j’ai besoin de base: une couverture couleur (mais je sais pas avec quoi dessus), des scènes pleine page avec des personnages récurrents en tête de chapitre, des portraits en pied des PNJ importants, des portraits plus simples d’autres PNJ.

J’ai commencé à lancer des premiers coups de sonde vers différents illustrateurs pour voir leurs disponibilités d’ici à Pâques 2012; un des premiers travaux graphiques que j’aimerais voir réalisé, c’est une étude des différents personnages récurrents (PNJ importants, personnages des têtes de chapitre) qui puisse servir de base à tous les illustrateurs.

Donc, s’il faut poser une date, je dirais “mi-2012”, en admettant que ça peut tout aussi bien être en mai qu’en octobre (avec d’ailleurs plus de chances que ce soit en octobre).

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :