Equus: Eutheria

Musicalement, l’année 2008 s’annonce comme celle des groupes locaux. Après Monkey3 et en attendant Dawn (dès que je chope l’album; en poussant, je pourrais aussi rajouter Lazuli…), voici Equus.

Découvert grâce à Progarchives.net, c’est un groupe qui donne dans le post-rock instrumental, tendance atmosphérique, beaucoup moins rentre-dedans qu’un Monkey3 ou qu’un Maserati. Son premier album, Eutheria, ne propose que trois morceaux. Bon, avec plus de 30, 20 et 15 minutes, respectivement, ça nous donne quand même un album de bonne durée.

Très honnêtement, je ne suis pas hyper-enthousiaste: c’est un peu “Post-Rock 101”, dans l’ensemble. Ce qui ne veut pas dire que ce n’est pas bon, au contraire! Les morceaux ont une qualité fluide et planante, avec des ambiances parfaitement maîtrisées. Ça manque de folie brute, mais ce n’est sans doute pas le propos non plus.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :