Blog à part v4

Erdorin.org: vers le Grand Tout!

Une époque se clôt: après près de huit ans passés sur Codifères, Blog à part déménage – une fois de plus. J’ai bon espoir que cette solution dure au moins aussi longtemps, voire plus si affinités: en effet, Erdorin est mon serveur à moi que j’ai. Enfin, que je loue, mais bon.

La raison en est que l’ancien hébergement commençait à souffrir méchamment d’un manque d’entretien, entretien qu’Antoine – le propriétaire officiel de Codiferes – avait du mal à entretenir, la faute à un agenda passablement lourd. Entre autres choses, c’est mon complice dans la rédaction de Freaks’ Squeele, le jeu d’aventures.

Nous avons donc décidé, d’un commun accord, de débrancher les blogs. L’interface web était ce qui semblait poser le plus de problème au serveur; une redirection devrait être mise en place prochainement.

Ceux qui me suivent depuis quelques temps auront reconnu ce nom: Erdorin, l’Arbre-monde, c’est le « nouveau » nom de Tigres Volants, nom que je compte bien appliquer désormais à tout l’univers de Tigres Volants: le jeu de rôle, les romans – enfin, les textes – et tout ce qui pourrait bien venir se greffer dessus.

Et mon blog, dans tout ça? Ben, fondamentalement, vu que je suis difficilement dissociable du projet et que les trucs que je lis, que je regarde et – surtout – que j’écoute sont encore plus difficilement dissociables de ce même projet, autant mettre tout ça sous un même toit, non?

Bon, dans l’absolu, Blog à part n’a pas vocation à changer de statut. Ça reste mon blog, avec des trucs bruyants, des bouquins abscons, des bédés mal connues et des conventions dans des lieux des plus absurdes. Plus mes quelques râlaisons de vieux Genevois gauchiste, barrez-vous de ma pelouse sales fafs!

Peu de changements, donc; j’ai un temps caressé l’idée de changer de thèmes, mais Hueman me convient plutôt bien et je n’ai rien trouvé de beaucoup plus convaincant dans la panoplie de nouveaux thèmes sortis depuis. Je me suis contenté de changer le slogan et la police de caractère, histoire de marquer le coup, et pis c’est tout.

Par contre, je compte rapatrier prochainement, sous ce même lieux, le site de Tigres Volants – vu que j’ai déjà le nom de domaine, ça va être assez simple – et la Tivipédia. Je pense aussi relancer mon compte Tipeee pour couvrir toutes ces activités. Certes, c’est surtout le blog qui est actif, mais vu que je ne donne plus trop cher de la peau de Flattr et que Liberapay est encore en phase de décollage, ça donne une option de plus à ceux qui veulent contribuer à l’aventure.

Par contre, je ne sais pas trop à quel point je vais pouvoir être actif ces prochains temps: du 6 au 23 mai, je serai en Namibie pour le boulot et, vu ce qui m’attend là-bas, je crains que mes capacités de blogage soient des plus réduites. Mais bon, on verra: on en reste à business as usual jusqu’en juin et après on se revoit et on en discute.

Enfin, surtout moi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “Erdorin.org: vers le Grand Tout!”

%d blogueurs aiment cette page :