On reprend les Progressions!

Depuis le temps, vous devriez avoir compris que, comme auteur branlo, je me pose un peu là. Si je n’ai pas d’idées, je n’écris pas et, soudainement, quand j’en ai, je balance cinq mille mots en une semaine. Bon, dans le cas présent, on n’en est pas à ce deuxième extrême, mais j’ai soudainement eu envie de me relancer dans l’écriture de Progressions.

Vous vous souvenez peut-être que j’avais publié il y a quelques semaines trois épisodes hors-série, qui n’étaient somme toute que la réécriture de vieux textes plus ou moins inédits, datant des tous premiers jets de l’histoire. Visiblement, ça a déclenché quelque chose en moi.

Bref, j’ai attrapé mon traitement de texte préféré – LibreOffice, pour ceux qui demandent – et je me suis laissé porter par l’inspiration. Et par quelques titres musicaux bien sentis, notamment “Watercolour”, de Pendulum (de l’album Immersion), bizarrerie électro-metal qui sert de bande-son au retour de la Salamandre.

L’histoire reprend quelques semaines après la fin du premier tome de Progressions, alors que Rage et le clan Salion rentrent sur Terre. Sauf que, dans l’intervalle, leurs actions passées ont eu des conséquences et que l’actualité elle aussi a eu un impact sur les vies. D’où le sous-titre de ce tome, “Transgressions” – enfin, à moins que j’en trouve un plus cool plus tard.

Parce qu’il faut bien que j’avoue que je ne sais pas trop où je vais avec cette nouvelle partie. Et qu’il n’est pas impossible que la réponse soit “nulle part”. À ce stade, je ne promets rien quand à la suite des événements. J’ai pas mal d’autres projets plus importants sur le feu et je sens que cet article va me valoir des regards noirs de la part des collègues de 2d sans faces.

Mais si j’ai d’autres idées idiotes – spoiler: j’en ai – je ne manquerai pas de balancer les chapitres suivants. Quitte à retravailler le bazar plus tard. Ça ne serait pas la première fois, et sans doute pas la dernière, non plus.

Un peu comme d’habitude, j’ai quelques idées d’endroits où envoyer le groupe et quelques péripéties amusantes – certaines déjà présentes dans les hors-série. Ce qui me manque, c’est un fil rouge; j’ai bien une idée, mais ça risque d’être une resucée du précédent et ça m’ennuie un peu.

Bref, gardez un œil sur Wattpad, mais ne retenez pas votre respiration non plus. Ça viendra quand ça viendra.

Et réciproquement.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :