Pour une campagne “moi, rôliste”

Bon, ce n’est pas tout ça de dénigrer les petits camarades qui se fourvoient dans les attaques de moulins à vent, que pourrions-nous faire pour contrer les accusations de pédofachosatanisme crypto-anarchocommuniste qui pèsent sur le jeu de rôle en général et ses joueurs en particuliers? Et, par “nous”, j’entends les rôlistes en général, mais surtout les blogueurs actifs.

D’où l’idée: une campagne de billets sur l’impact positif du jeu de rôle sur nos petites vies. Le principe serait que plusieurs d’entre nous – blogueurs rôlistes et assimilés – publient chacun un article, dans lequel nous expliquerions ce en quoi le jeu de rôle nous a changé. De préférence en bien, mais on peut aussi être honnête.

De façon plus générale, c’est aussi l’occasion de montrer que les rôlistes ne sont pas tous des ados boutonneux irresponsables (“mangeurs de bébés” en option), mais, pour une part non négligeable, des adultes, intégrés socialement, souvent même des parents qui, accessoirement, font du jeu de rôle.

L’idéal serait de cibler une ou deux semaines, histoire d’avoir plus d’impact et, si possible, inciter d’autres rôlistes à rejoindre le mouvement en chemin. Il faudrait arriver à coordonner tous ces messages avec un site central, si possible; un événement Facebook serait une option, avec éventuellement un site Tumblr en sus pour répertorier les contributions, par exemple.

Mise à jour (1er juin 2012): il existe désormais un évènement Facebook “Moi, rôliste”; j’ai fixé arbitrairement les date du 17 au 30 juin, mais rien n’interdit de commencer plus tôt et de poursuivre ensuite. Le site centralisateur est pour le moment un Tumblr du même nom, que l’on va s’efforcer de rendre un peu plus sexy. Je vais songer à des bannières pour le projet.

Ah, et je tiens à signaler que le nom du projet n’a pas de rapport avec la fameuse phrase d’un tout récent président de la république. Pas consciemment, en tous cas…

(Photo “My Other Hobby” by Laenulfean (Carsten Tolkmit) sous licence Creative Commons share-alike.)

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

74 commentaires sur “Pour une campagne “moi, rôliste””

%d blogueurs aiment cette page :