Radio-Erdorin S2E8 – Août 2019

Radio-Erdorin, saison 2, épisode 8

Cet article est le numéro 20 d'une série de 20 intitulée Radio-Erdorin

Autant le montage de l’épisode hors-série avait été compliqué, la faute à une tonne de rushes à gérer et une écriture qui aurait pu être plus serrée, autant ce nouvel épisode de Radio-Erdorin, pour les chroniques d’août 2019, s’est avéré plus simple. Vous pouvez d’ailleurs déjà le retrouver sur YouTube et sur Peertube.

J’imagine que plusieurs facteurs ont contribué à cette facilité apparente. Déjà, août est un mois traditionnellement calme, avec dix albums – dont deux chroniqués en « brefs du samedi » – et pas de concert. Enfin, si, mais c’était dans le hors-série, alors j’ai juste fait un rappel rapide.

Ensuite, je retombe ici dans un format connu. Une fois que le matériel est rassemblé, j’ai des modèles de séquences et j’applique le bazar sans trop y réfléchir.

Enfin, j’imagine qu’entre la formation en montage vidéo suivie le mois passé et l’entraînement de l’épisode précédent, ça a beaucoup simplifié les choses. Toute la partie montage des extraits de vidéos, notamment, est très simplifiée par les nouvelles techniques (de ninja) que j’ai apprises.

Et, au final, ça donne un épisode de moins de vingt minutes; ça faisait longtemps: le dernier, c’était en janvier. C’est plutôt une bonne chose: vingt minutes, ça me semble être le bon format pour ce genre de chronique. À visionner, mais aussi à fabriquer.

Je me fais peut-être des idées, notez. Mais vu que j’ai très peu de retours et que, de mon côté, je ne regarde presque jamais ce genre de vidéos – je ne saurais même pas où chercher – c’est difficile de dire si j’ai un format qui tient la route ou si je suis définitivement un vieukon. Au vu des stats, je parierais plus sur la deuxième option.

De toute manière, je sens que la fin d’année va être assez épique au niveau de concerts – j’en ai en tout cas deux prévus en septembre, deux autres en octobre et au moins un en novembre et en décembre. Qui sait? Peut-être que la solution serait de séparer les épisodes entre « live » et « albums »?

Je m’interroge aussi sur des améliorations visuelles: titres, synthés, tout ça. Mais ça va demander un peu de réflexion, de recherche et ça peut probablement attendre la saison 3.

Bon, allez, je vous lance des perches, à vous de me dire ce que vous en pensez. Bossez, feignasses!

Naviguer dans cette série

Radio-Erdorin, hors-série: Octopode 2019

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “Radio-Erdorin, saison 2, épisode 8”

%d blogueurs aiment cette page :