Vous vous souvenez de ma bonne résolution du début d’année, de sortir les épisodes de Radio-Erdorin plus tôt vers le début du mois? Moi non plus. Donc, le deuxième épisode de cette troisième saison, pour février 2020, est paru. Techniquement, il était en ligne lundi très tôt le matin sur YouTube et un peu plus tard dans la matinée sur Peertube.
Bon, on va dire que c’est de la faute au coronavirus, mais ce n’est pas vrai. La raison de ce retard est plutôt à aller chercher du côté de Borderlands 3, même s’il est vrai que tout le boxon autour de ce satané virus n’a sans doute pas aidé.
Toujours est-il qu’on est reparti dans un format de plus de vingt minutes. Forcément, dès qu’il y a un concert, ça enfle pas mal; c’est à peu près l’équivalent d’un album par groupe et donc, deux concerts et six groupes, ça fait tout de suite six minutes en plus.
Vous aurez noté qu’avec cet épisode, je poursuis mes essais de refonte visuelle avec une nouvelle police de caractère. C’est celle utilisée dans le logo « Erdorin », mais, honnêtement, elle ne me convainc pas: trop large, trop SF; c’est une bonne police pour un logo, mais pas pour des titres. À ce sujet, l’émission devrait peut-être avoir un nouveau logo le mois prochain; à suivre.
Si vous êtes très observateur, vous aurez aussi noté un petit bug: le micro est visible. Je ne m’en suis aperçu, bien sûr, qu’au dérushage. Un micro noir et argent sur fond de t-shirt noir et blanc, ça ne se voit pas vraiment sur un écran de cinq centimètres.
J’ai d’ailleurs dû refaire tout l’enregistrement, la faute à un autofocus capricieux. J’ai fini par abandonner le mode « 1 point » pour passer au « tracking », qui n’a pas très bonne réputation chez les vidéastes, mais qui, au final, me donne des résultats plus satisfaisants. J’ai l’impression que l’autofocus, ce n’est jamais du 100%, mais pour le moment, ça fonctionne alors je ne me plains pas.
Je dirais bien que, pour le prochain épisode, j’aurai du temps pour le préparer à l’avance, vu que je bosse à la maison. Sauf que, précisément, je bosse à la maison. Donc je n’ai peut-être pas les disponibilités idéales. Et puis, pas de rédaction de script au bistrot devant une bière ou douze, il va falloir faire ça à la sobre. Ça va être rude.
Pour soutenir Blog à part / Erdorin:
Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.
Bois à la maison, comme tout bon alcoolique 😀
C’est vrai, mais ce n’est pas pareil; quand je suis à la maison, j’ai tendance à vouloir faire autre chose (i.e Borderlands 3); j’ai moins cette tentation en dehors de chez moi.
(Pis bon, dans la famille, on a eu des sales histoires d’alcoolisme domestique, alors je préfère éviter d’imposer ça à ma dame.)
N’oublie pas de changer/nettoyer le micro, par les temps qui courent…Avec un gel (hydro) alcoolique, hip.
Et puis début de mois, faut voir parce que là, t’es déjà avant le 20 du mois de mars, pour un début qui est techniquement jusqu’au 15. Pas loin :p
Bah le début du mois, c’est avant de commencer à avoir des fins de mois difficiles, non?