Blog à part Rock et metal progressifs, science-fiction, jeu de rôle et divagations de vieux gauchiste; maison fondée en 2002
Radio-Erdorin S3E4: Avril 2020

Radio-Erdorin, saison 3, épisode 4

Cet article est le numéro 29 d'une série de 34 intitulée Radio-Erdorin

Bon, les enfants, je ne voudrais pas me vanter, mais je crois que je suis doucement en train d’arriver au point où la production des épisodes de Radio-Erdorin vire à la routine. En effet, pour cet épisode d’avril 2020, disponible sur YouTube et sur Peertube, je n’ai presque rien de croustillant à raconter.

Presque. J’ai bien eu droit à un bug particulièrement surréaliste, dans la partie sur le roman Outrage et Rébellion de Catherine Dufour. En rajoutant la vignette de couverture, en haut à droite, sur une autre piste dans Premiere Pro, j’avais une portion de la vidéo qui se retrouvait remplacée par une autre.

À première vue, c’est un bug qui n’est pas si rare, mais la méthode recommandée pour en venir à bout – le traditionnel « en cas de doute, videz la cache » – n’a pas fonctionné. Je n’ai pu m’en sortir qu’en effaçant la vignette incriminée et en en recréant une nouvelle.

Sinon, je ne suis toujours pas satisfait du son. J’ai passé un temps indécent à trifouiller des réglages pour avoir un résultat à peine correct et je soupçonne que je n’arriverai pas à beaucoup mieux à moins d’investir dans un équipement plus perfectionné. Soit un meilleur micro, soit une perche pour l’avoir juste au-dessus de moi – probablement les deux. Pour le moment, je ne me sens pas trop de faire des investissements sur ce genre de trucs, mais faudra voir.

Cet épisode est un peu long que le précédent, d’abord parce qu’il compte onze albums au lieu de dix et, aussi, parce que j’ai donc rajouté une chronique-bonus sur le roman de Catherine Dufour sus-mentionné. Ça parle de musique alors j’ai le droit.

N’hésitez pas à commenter, partager et toussa.

Naviguer dans cette série

Radio-Erdorin, saison 3, épisode 3Radio-Erdorin, saison 3, épisode 5

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :