Blog à part Rock et metal progressifs, science-fiction, jeu de rôle et divagations de vieux gauchiste; maison fondée en 2002
Radio-Erdorin S3E7 - Juillet 2020

Radio-Erdorin, saison 3, épisode 7

Cet article est le numéro 32 d'une série de 33 intitulée Radio-Erdorin

C’est l’été, il fait chaud, c’est l’heure des tubes dans les discos, mais les discos sont fermées à cause de la pandémie. À toute chose, malheur est bon. Sans aucun rapport, c’est aussi l’heure du nouvel épisode de Radio-Erdorin, pour le mois de juillet 2020, disponible sur YouTube et sur Peertube.

Un épisode entièrement consacré aux albums, pour les raisons que l’on sait. Ce mois-ci, il y en a dix – en théorie, parce que ce nombre est trompeur: en disques physiques, on est plus près de quatorze. En effet, la sélection compte deux double-albums lives et deux albums doubles: le diptyque Moksha / Nirvana de Cult of Fire et les deux parties de Acceleration Theory, par In Continuum.

Ce qui m’a causé le seul petit souci technique de cet épisode, autrement sans incident. Car il a fallu que je bricole une animation pour les vignettes des albums doubles, qui ont deux pochettes différentes. Rien de très compliqué non plus, mais je trouve étonnant qu’un programme comme Premiere Pro n’ait pas un outil pour avoir un effet en boucle.

(En fait, il y a eu un second souci technique, sous la forme d’une plantée un peu sauvage. J’ai heureusement pu récupérer une sauvegarde, après avoir beaucoup sué pour une autre raison que la chaleur. Ça et les coups de chaud du laptop, qui a tendance parfois à se mettre en PLS tout seul. C’est sans doute ça qui a dû causer le petit glitch un peu avant trois minutes.)

Bref, cet épisode de juillet 2020 a un petit côté routine que je considèrerais presque comme rafraichissant nonobstant la température extérieure. En plus, avec une durée de dix-sept minutes, il est plutôt court, ce qui est une bonne chose.

Vous pouvez donc retrouver cet épisode sur YouTube et sur Peertube.

Naviguer dans cette série

Radio-Erdorin, saison 3, épisode 6Radio-Erdorin, saison 3, épisode 8

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :