Ma résolution pour 2016? Continuer

"No More Sorrow" by SilentDan297

Autre énième passage obligé, le billet « résolutions pour la nouvelle année »; oui, je sais que je vous ai déjà pondu un truc similaire il y a quelques jours. Soyons clair: ce n’est pas mon exercice préféré, mais comme je m’y suis déjà livré depuis quelques années, autant continuer. Et d’ailleurs, « continuer » sera le mot-clé de cette année 2016.

Continuer de m’intéresser à l’open-source et aux solutions qui en sont issues. Il semble que mon vœu pour un client mail open-source qui ne soit pas l’usine à gaz Thunderbird soit en cours de développement sous le nom de N1. Par contre, ne vous attendez pas à ce que je passe du côté Linux de la Force – pas tant que les solutions graphistes pro ne seront pas au niveau de InDesign, Photoshop et/ou Lightroom.

Continuer d’explorer les moyens de financement de contenu en ligne et les alternatives à la publicité: Flattr, ChangeTip et autres. Continuer également de soutenir les initiatives telles que le prix libre, d’interpeller les sites qui veulent bannir les bloqueurs de pub sans proposer d’alternative.

Continuer d’écrire. Dans ce blog, d’abord; il n’y a pas de raisons que je m’arrête et les sorties annoncées pour 2016 en rock/métal progressif ne vont pas se chroniquer toutes seules. Pour Tigres Volants / Erdorin, ensuite, que ce soit pour le jeu de rôle ou pour les fictions. Pour d’autres trucs, enfin; je vous en parlerai si/quand ça se concrétisera.

Continuer à vouloir m’extraire d’une surabondance d’objets en visant plus de légèreté. C’est un travail en progrès, même si ces progrès sont somme toute assez peu visibles. Mais c’est toujours d’actualité – plus que jamais, même, avec un déménagement en vue.

Continuer à faire des photos –surtout de concerts, mais pas que. Bon, ça a le défaut que ça contredit le point précédent: le syndrome d’acquisition de matos est un effet secondaire de la photo amateur. Mais le truc cool, c’est que je peux presque me prétendre photographe professionnel, vu que j’en fais aussi au boulot.

Continuer à aller faire le petzouille dans une salle de gym au moins une fois par semaine et de préférence deux, bravant la musique qui fait mal à la tête et le déodorant pour Homme au nom d’alliance fasciste – dit aussi « ypérite des vestiaires ». Ce n’est pas que ça m’enchante particulièrement, mais si ça peut me permettre de continuer à vous enquiquiner pendant encore quelques décennies, je suis plutôt pour. Et, de vous à moi, je trouve ça plutôt cool.

Bref, comme disait un prof de mon père, même si c’était le premier cours de l’année, « on continue ». Et tant pis si ça en chagrine certains!

(« No More Sorrow » by SilentDan297 via deviantART, sous licence Creative Commons, partage dans les mêmes conditions.)

Alias

Stéphane “Alias” Gallay, graphiste de profession, quinqua rôliste, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. des résolutions très proches des miennes finalement :
    « m’extraire d’une surabondance d’objets  »
    « Continuer d’écrire »
    « Continuer de m’intéresser à l’open-source et aux solutions qui en sont issues »
    Didier A. (Iceman) Articles récents…Tuto : ProtonMail, Tutanota et les emails sécurisésMy Profile

  2. Roboduck dit :

    Intéressant, ce N1. Tu l’as déjà testé.

    A part ça, je ne fais plus de bonnes résolutions depuis longtemps. J’avance pas à pas et les résolutions sont font au fur et à mesure.
    Roboduck Articles récents…Demain, le filmMy Profile

    • Alias dit :

      Je suis en train de le tester. C’est encore du beta très brut de décoffrage (c’est une version 0.3), mais c’est prometteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :