RPGaDay 2017: le mois d’août pour parler jeu de rôle

En ce mois d’août, l’équipe de RPGaDay a remis ça, avec trente et une nouvelles questions sur le jeu de rôle. L’idée de RPGaDay est une forme de défi qui consiste à répondre à une question différente par jour, tout au long du mois, sur sa propre pratique du jeu de rôle.

L’année passée, j’avais compilé toutes mes réponses en un billet turbomassif, ce qui, à la réflexion n’était pas très malin. Cette année, je compte remettre ça, mais de façon un peu plus rationnelle. Du coup, je vais préparer un billet par semaine, le lundi – à part peut-être pour la dernière semaine, où j’irai jusqu’au 31 plutôt que d’avoir un dernier billet avec seulement trois réponses.

À l’origine, RPGaDay est une initiative anglophone, mais il en existe plusieurs traductions – dont une en français, signée de Sébastien “Nolinquisitor” Allard, que vous pouvez trouver sur le blog officiel du défi.

Bon, pour ma part, ça va être un peu bizarre. Oui, encore.

Ma pratique du jeu de rôle est assez peu conventionnelle: je joue surtout à mes créations personnelles et en convention et je ne m’intéresse pas beaucoup à l’actualité.

Ajoutez à ça un désintérêt profond pour la fantasy et pour les lovecrafteries – qui tendent à constituer les trois-quarts de la production – et ça limite pas mal le champ des réponses.

En plus, avec Freaks’ Squeele massivement présent dans mon actualité récente, beaucoup risquent de tourner autour de ce projet. Et d’Erdorin, aussi.

Mais bon, on verra bien: rendez-vous lundi prochain, le 7 août, pour la première fournée de sept réponses! Avec un peu de chances, je devrais arriver à faire mieux que sept fois “euh…” ou “je ne sais pas”.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.