Blog à part Rock et metal progressifs, science-fiction, jeu de rôle et divagations de vieux gauchiste; maison fondée en 2002
Tigres Volants et stuff

Saines lectures par temps malsains

En cette période de confinement, et à l’instar de beaucoup de mes collègues autrices et auteurs, j’ai décidé de mettre gratuitement à disposition quasiment tous mes écrits, en version numérique. Comment? Ah oui, c’était déjà le cas avant, c’est vrai.

Depuis pas mal de temps, je publie mes créations sous licence Creative Commons – le plus souvent en CC-Attribution, parfois en CC-Partage dans les mêmes conditions. Mais bon, c’est l’occasion de le rappeler en centralisant un peu tout ce bazar.

Niveau jeu de rôle, toute la gamme de Tigres Volants a été libérée et elle est disponible sous licence CC-BY-SA. Ce sont des versions quelque peu remaniées au niveau de la mise en page, ne serait-ce que pour accommoder l’absence de la plupart des illustrations.

À la suggestion d’un lecteur sur Mastodon, j’en ai profité pour en refaire en version indexée, pour une navigation plus facile dans le PDF.

  • Tigres Volants, 2e édition (livre de base; vieeeeeeux)
  • Tigres Volants, 3e édition
    • Le livre de base
    • Entre deux eaux (livret de l’écran et mini-campagne)
    • La Bibliothèque tachyonique (compilation de trois suppléments de contexte et de scénarios)
    • Le Secret du Domaine des Trois Sources (dite aussi « Campagne Lupanar »)
  • Tigres Volants lite (« kit de démarrage »)

Et, en « pas de moi, mais très bien quand même » :

Pour ce qui est de mes fictions – romans, nouvelles, etc. – vous pouvez les trouver sur les plateformes Wattpad, Scribay et Atramenta (pas toujours tout, notez), mais également sur ce site.

Si vous avez envie de faire joujou avec des photomontages, j’ai aussi une palanquée de photos sur Flickr. Il y aussi les vidéos, mais c’est un peu plus compliqué, parce que si la partie « moi qui cause » est effectivement sous licence Creative Commons, toute la partie « musique des groupes », elle, ne l’est pas (à quelques rares exceptions près).

Bon, ça devrait vous occuper un moment. S’il vous reste un peu de temps, n’hésitez pas à commenter. Et si vous voulez donner des sous, privilégiez plutôt les collègues dont la création est le métier principal. Moi ça va, j’ai (encore) un salaire.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 commentaires sur “Saines lectures par temps malsains”

%d blogueurs aiment cette page :