Si vous suivez mon activité sur les réseaux sociaux, notamment sur celui qui évoque une activité zoophile SM, vous avez appris la nouvelle de ma chute dans les escaliers, dans des circonstances qui impliquent un chat, une batterie de vélo, un pack de bières artisanales et un excès d’enthousiasme dû au week-end.
Résultat des courses: une épaule démise, heureusement sans fracture. Je ne recommande pas l’expérience; je suppose que vous avez tous vu le deuxième Lethal Weapon, alors laissez-moi vous affirmer un fait: Martin Riggs est un personnage de cinéma. En vrai, une épaule démise, ça fait supermal tendance “je turbodouille ma race”.
Au moins, j’ai sauvé les bières.
En plus, une fois que c’est remis en place, ça fait certes beaucoup moins mal, mais ça implique de devoir porter une attelle souple. Je ne sais pas si c’est moi qui suis particulièrement douillet, ou chiant, ou les deux, mais après vingt-quatre heures avec ce bidule, j’avais envie de l’arracher avec les dents. Et le bras avec, pour faire bonne mesure.
Ça tient trop chaud, ça gratte, ça appuie sur des endroits que vous n’auriez jamais cru si sensibles auparavant et, pour dormir, c’est un peu le cauchemar. En résumé, ça n’est pas confortable. Pour tout dire, je soupçonne que c’est conçu pour ne jamais être confortable.
Évidemment, l’autre conséquence, c’est que j’ai virtuellement un bras en moins. Fort heureusement, c’est l’épaule gauche qui a morflé et je suis droitier. N’empêche que ça limite. À commencer par cet article, tapé à deux doigts et quelques contorsions pour atteindre les majuscules. Quelque chose d’aussi banal qu’enfiler un t-shirt devient soudainement très sportif quand on ne peut utiliser qu’une main.
En théorie, j’en ai pour deux semaines. Évidemment, cette blague arrive au moment où on est très peu au bureau, du coup je vais tenter un 50% et voir si je peux quand même être un peu productif. Il est aussi possible que mon activité de blog soit également réduite. C’est bête à dire, mais c’est difficile de faire des trucs constructifs dans cet état.
Ah, et ne vous étonnez pas trop si je suis un peu grinche. Plus que d’habitude, s’entend: avec cette saleté d’attelle, je dors peu et mal.
Pour soutenir Blog à part / Erdorin:
Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.
Il y a encore pire, le plâtre et la clavicule cassée. C’est pareil mais pendant 5 semaines. Note de Murphy : ça arrive de préférence en été si possible dans les pays chaud, parce que sinon pas drôle.
Et à part cela, je peux juste te dire : patience, grand frère, il en faut, parce qu’une épaule démise mal soignée va te faire regretter de ne pas en avoir eu.
Et je t’aime !
Merci, on va tâcher de.
Au moins, tu as sauvé les bières, c’est déjà ça ! Courage et bon rétablissement !
Si j’avais su, j’aurais sans doute sacrifié les bières.
Oui, ça pourrait être pire avec une fracture c’est sur. Moi qui me déboite maintenant l’épaule 1 fois par an en me la remettant moi même, je sais ce que c’est que cette douleur du moment puis le truc lançinant après. Là j’espère que ça ira mieux quelques temps après un paquet de séances de kiné…. faut juste trouver le bon et c’est pas si évident que ça.
Allez courage et puis ça ne t’empèche pas d’écouter du prog 😉
J’envisage de faire poser des hauts-parleurs dans mon cercueil. 😉
Le chat, y a pas besoin de chercher la cause plus loin. (Oui je les hais.)
L’attelle j’ai connu la même, moins longtemps, et ça m’a suffi. Je compatis.
Boire les bières et plus encore pour oublier !
Ouch ! 🙁
Tu aurais dû sacrifier les bières…
Bon rétablissement !
C’est un peu ce que je me dis, sauf que ça impliquait de tomber la main (droite) en avant sur des bouteilles cassées.
Bon courage. Pour ma part, mon deuxième jour de vacances a été marqué par une visite aux urgences du coin et un diagnostic de double calcul rénal. Wait and piss…
Ouch! Je compatis.
Signe #1 qu’on vieillit: ce billet et ses commentaires.
Clairement!