Erdorin: Evolution

Erdorin: Evolution

Pendant la canicule, les travaux sur Erdorin.org continuent! Depuis le déménagement vers le nouveau nom de domaine, je suis toujours en train de réfléchir à des nouveautés et à des optimisations entre l’actuel Tigres Volants Central et ce blog, ainsi qu’à tester quelques idées diverses. Avec plus ou moins de bonheur.

La principale de ces idées est de faire de Erdorin.org une plateforme centrale qui regroupe un peu tout ce qui concerne l’univers. C’est un peu ambitieux et probablement passablement casse-gueule, mais faudra voir.

Pour le moment, ce nouvel hébergement accueille deux blogs/sites propulsés par WordPress: Blog à part et le Tigres Volants Central. J’aimerais ne pas trop augmenter ce chiffre, si possible, ne serait-ce que parce que c’est un peu galère à gérer.

Si je regarde les divers autres sites dans et autour du projet, je vois encore deux, éventuellement trois objets à rapatrier et/ou intégrer:

Je pense que le premier point va consister à fusionner Blog à part et la partie « bloguesque » du TV Central. Dans les deux cas, c’est moi qui parle – encore que c’est quelque chose qui pourra peut-être changer par la suite – donc ça fait sens de tout mettre sous le même toit, surtout que j’ai déjà publié pas mal d’articles parlant de Tigres Volants sur Blog à part.

Le reste du TV Central va devenir une sorte de site-parking pour les anciennes versions du jeu et il va falloir que je crée un nouvel « Erdorin Central » (je vais trouver un nom un peu plus oompha!) pour parler du projet global (l’univers Erdorin) et ses autres branches (fictions, jeu de rôle et autres).

La Tivipédia a pour le moment un gros problème technique: j’ai commis l’erreur de rediriger le nom de domaine tigres-volants.org avant de récupérer un export du contenu et, du coup, je n’ai plus accès au site originel. Il existe toujours, mais pas accessible. C’est un souci que je vais essayer de régler avec mes anciens hébergeurs, mais ils n’ont pas que ça à faire, non plus.

En direct de Tigres Volants est un Tumblr que j’avais mis en place il y a quelques années et qui me servait à présenter des images récupérées à gauche et droite, comme des inspirations pour le monde de Tigres Volants. Avec l’arrière-pensée de s’en servir plus tard comme bible graphique pour la nouvelle version du jeu.

Je peux continuer de le garder sur Tumblr et essayer de bricoler un flux RSS « riche » pour l’afficher sur Erdorin.org. Je peux aussi décider de passer en mode fuck that et tout passer sur WordPress, soit dans la partie blog, soit en créant une nouvelle installation, ou alors éventuellement en jouant sur les « custom posts ».

Les productions de mes petits camarades sont un sujet secondaire (= id est moins urgent) et un peu plus épineux. Un des soucis, c’est comment intégrer du contenu qui ne m’appartient pas au sein d’une structure que j’essaye de financer avec des dons. Après, au vu des sommes folles que je reçois, ce sont des discussions de bouts de ficelle, mais là encore, ça pourrait changer et ça serait dommage de se fâcher pour ça.

Finalement, je me dis que tout centraliser sous un même toit, c’est un truc de Facebook, mais je n’ai pas forcément envie d’aller dans cette direction. Là encore, laisser les auteurs héberger leurs propres contenus me paraît plus rationnel le tout lié à une page sur le site principal (flux RSS, toussa).

Bref, y’a encore du boulot pour avoir une plateforme qui tienne la route et commencer à répartir les contenus là où ils sont censés être, sans même parler de réfléchir sérieusement à comment réécrire ce satané jeu. Il serait peut-être temps, non?

Flattr this!

Alias

Stéphane “Alias” Gallay, graphiste de profession, quinqua rôliste, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Axelle Bouet dit :

    Il faut bien commencer par quelque chose…
    Et je trouve que commencer par aplanit le terrain où on veut couler la dalle de soutènement puis construire la super baraque, c’est pas mal !
    Axelle Bouet Articles récents…Feuilles de personnage Star Wars Edge en PDF et en téléchargementMy Profile

  2. Stephane dit :

    Pour la tivipédia, si ton soucis c’est juste d’avoire fait pointer le domaine sur le nouvel hébergement, c’est facile à corriger: il suffit d’ajouter une entrée pour le nom de domaine qui t’intéresse dans ton fichier HOSTS pointant sur l’IP de l’ancien serveur, de pomper ton bazars puis de virer l’entrée.

    • Alias dit :

      J’aime bien quand tu parles en bosno-moldave, ça fait exotique. 😉

      Plus sérieusement, je vois vaguement ce que tu veux dire et c’est sans doute facile quand on sait ce qu’on fait, mais je ne serais pas contre un coup de main pour la réalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :