La Tête dans la Lune 2019

La convention La Tête dans la Lune est une de mes grandes frustrations ludiques de ces dernières années. En effet, bien que située à Genève, elle tombait systématiquement en même temps que celle du Dé qu’à Dents.

Cette année, la convention montheysanne n’ayant pas lieu, j’ai enfin pu retourner à Thônex pour y participer. J’avoue que j’avais espéré y retrouver des têtes connues, parmi les piliers ludosauriens du jeu genevois (qui étaient déjà absentes de l’autre convention genevois, La Horde). Espoir déçu.

Organisée par l’association Triskell, La Tête dans la Lune est une convention locale, voire de quartier – d’ailleurs sise à la Maison des Quartiers de Thônex – qui abrite aussi la salle de concert La Barakason. J’ai hésité à y aller en vélo, mais la météo était quelque peu hésitante et c’est littéralement de l’autre côté du canton (qui, certes, n’est pas très grand, mais on parle quand même de 17 km).

J’ai plutôt pris les transports en commun et, au final, je suis arrivé un peu en avance avec du Freaks’ Squeele dans les bagages. Je n’ai fait qu’une partie l’après-midi, avec trois joueuses et un joueur (et encore, une quatrième joueuse s’est désistée).

Au reste, si la dizaine de tablées étaient alors pleines, la foule s’est dissipée le soir venu. C’est dommage, parce que ça correspondait avec le moment où on pouvait commander des bières.

Cela dit, la journée a donc vu pas mal de parties, surtout de jeux classiques: D&D, Star Wars, etc. Mais aussi du Savage Worlds et Les Lames du Cardinal. J’avoue, j’ai fini par quitter les lieux vers 19 h 30, alors qu’il ne restait plus que trois tables en activité (dont un « blind test » musical).

Soyons honnête: je ne m’attendais pas à une grosse fiesta façon Orc’idée, mais je suis tout de même un petit peu déçu par le manque d’activité. Ce qui est un peu crétin, je vous le concède, vu que je n’y étais pas retourné depuis dix ans (et, à l’époque déjà, le joueur était une denrée rare).

Cela dit, la qualité de l’accueil, à la fois des gens de Triskell et du personnel de la Maison des quartiers, ainsi que la chouette partie de Freaks’ Squeele, font que j’ai passé une bonne journée.

En plus, il y a un bar à bière pas loin de la conv’.

J’ai mis une petite galerie de photos sur Flickr.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

2 réflexions au sujet de “La Tête dans la Lune 2019”

  1. Depuis que je la connais, la Tête dans la Lune a toujours été une petite convention. Mais, cette année, elle a souffert d’un changement de date qui l’a amenée à se dérouler en même temps que la Nuit du Jeu.
    Personnellement, j’ai dû m’éclipser sitôt ma partie finie, car j’avais des parties d’initiation pour lequel je m’étais engagé pour le compte de la Horde…

    Répondre
    • Les conflits d’horaire, c’est toujours la plaie. Je me souviens de l’année passée où, à la même époque, le même samedi il y avait deux conventions (La Tête dans la Lune et le Dé qu’a Dents), un concert de metal (ou deux, je ne sais plus), les dix ans de la Citadelle et en plus une soirée bière à côté de chez moi.

      Ah, et bienvenue sur mon blog, au fait!

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.