Radio-Erdorin S2E6 - Juin 2019

Radio-Erdorin, saison 2, épisode 6

Cet article est le numéro 17 d'une série de 22 intitulée Radio-Erdorin

Eh oui, on n’est même pas le 4 du mois et le nouvel épisode de Radio-Erdorin, celui de juin 2019, est désormais en ligne! Vous pouvez le retrouver sur YouTube et sur Peertube.

Juillet est toujours un mois un un peu difficile. Enfin, pour être plus précis: début juillet est une période difficile. Il y a Japan Expo à Paris et ça me bouffe un peu le week-end. L’année passé, j’avais fini l’édition dans le train et tenté de publier depuis l’hôtel; ça s’était mal passé.

Donc, cette année, j’ai prévu le coup: j’ai pré-monté ce que je pouvais à l’avance, enregistré lundi soir et monté dans la foulée. La vidéo a été mise en ligne le mardi soir, la veille de prendre le train.

En théorie, c’est une bonne idée; en pratique, l’enregistrement a été fait un peu (= beaucoup) à l’arrache et ça se sent un peu. Bon, soyons honnête: il y a pas mal de choses qui sont de toute façon faites à l’arrache. Mais pour cet épisode, peut-être plus que d’habitude.

Résultat, je me suis encore bourré dans le cadrage. J’ai préparé mes habillages (surtout les pochettes d’albums) pour un placement à gauche et je me suis cadré dans le mauvais coin. J’ai l’air coin, tiens!

Autre souci: je passe mon temps à regarder le petit écran du retour et pas l’objectif qui est à cinq centimètres. Cinq centimètres, c’est peu, mais ça se voit. C’est au public que je suis censé m’adresser, pas à ma propre image! Il va falloir que je me défasse de cette sale habitude.

Ah, en parlant de vraiment sale habitude, il va vraiment falloir que fasse vraiment à arrêter d’utiliser le mot “vraiment” à tout bout de champ. Vraiment.

Sinon, le bal des déprogrammations continue: l’épisode de juin 2018 est revenu, celui d’avril est en passe d’être viré, un pas en avant, un pas en arrière. Du coup, le “miroir” des épisodes de Radio-Erdorin sur Peertube reste plus que jamais d’actualité.

Je vous signale également que, en plus de la page Facebook qui y est dédiée, Radio-Erdorin est également présent sur Instagram. C’est surtout du partage promotionnel des articles.

Naviguer dans cette série

Radio-Erdorin, saison 2, épisode 5Radio-Erdorin, saison 2, épisode 7

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “Radio-Erdorin, saison 2, épisode 6”

%d blogueurs aiment cette page :