Blog à part Rock et metal progressifs, science-fiction, jeu de rôle et divagations de vieux gauchiste; maison fondée en 2002
Radio-Erdorin S3E6 - Juin-2020

Radio-Erdorin, saison 3, épisode 6

Cet article est le numéro 31 d'une série de 33 intitulée Radio-Erdorin

Et allez, encore un épisode laborieux de Radio-Erdorin dans la boîte, sur YouTube et sur Peertube! Je dirais bien que, pour celui-ci, les éléments ont conspiré pour en rendre la réalisation plus compliquée qu’à l’habitude. Cela dit, pour être franc, le principal élément s’appelle « procrastination ».

Ce n’est pas le seul, notez: cette vidéo est la troisième que je réalise en un peu plus de quinze jours. Pour moi, s’entend; celles du boulot ne compte pas. Il y a donc eu l’épisode de Radio-Erdorin Live et le déballage des Chants de Loss. C’est que ça prend du temps, mine de rien!

Un autre élément imprévu qui s’est invité lors du tournage, c’est une petite pointe d’asthme qui a rendu l’enregistrement bien plus pénible qu’à l’accoutumée. En général, j’enregistre à peu près quarante minutes de rushs pour l’épisode; celui-ci était plus près de soixante.

Il faut dire aussi que douze albums, ça fait tout de même un nombre conséquent. D’autant qu’il y avait ce mois-ci pas mal de pointures. Ce qui m’a d’ailleurs valu pas moins de quatre réclamations des ayant-droits – toutes contestées, bien sûr.

Ah oui, et gag final: l’ampoule d’un de mes deux spots a trouvé que c’était le bon moment pour rendre l’âme. Du coup cet épisode a été filmé avec une lampe au lieu des deux (voire trois) habituelles. Va falloir que j’en recommande une. Mais bon, franchement, je suis étonné que ça n’ait pas eu lieu plus tôt.

Sur un autre plan, je suis toujours mystifié par les variations de fréquentation sur les divers épisodes: si celui d’avril a attiré près de 250 vues, c’est retombé à une soixantaine en mai, avant de remonter en flèche (plus de 260 en moins d’un mois) pour celui de Radio-Erdorin Live – bien aidé par la pub faite par le groupe, ainsi que par le live-report de Clair & Obscur, qui a eu l’amabilité de l’intégrer.

Je suppose que l’idée de partager l’article making-of du mois passé un samedi, genre « je ne vais pas attendre lundi, je suis déjà en retard », n’a pas été la meilleure du siècle. Je le saurai pour la prochaine fois; la promotion sur les réseaux sociaux, c’est aussi un métier.

Bref, voici donc l’épisode de juin, un peu plus de vingt-trois minutes très éclectiques, disponible sur YouTube et sur Peertube.

Naviguer dans cette série

Radio-Erdorin, saison 3, épisode 5Radio-Erdorin, saison 3, épisode 7

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :