11 réflexions au sujet de “Radio-Erdorin, saison 4, épisode 2”

  1. Au premier abord, je dirais que ça envoie bien au niveau du son déjà…Un peu de souffle en bruit de fond mais là, je suis un peu rouillé sur le traitement du signa; pour te conseiller en filtre

    Répondre
    • Il y a toujours un peu de souffle, parce que j’enregistre autour de -15dB. Je donne un coup de gain audio en post-prod, suivi de l’antibruit, mais j’essaye de ne pas en abuser, parce que ça a tendance à faire trop artificiel. La prochaine fois, j’essayerai de monter un peu plus dessus.

      Répondre
      • J’aime pas les bibliothèques en fond, c’est d’un convenu :p…
        Bon, on va pouvoir faire un jeu avec pour savoir ce qui change à chaque fois dans le fond, hé hé. Comme l’éclairage c’est cher, je ne t’imagine pas faire tes chroniques dans le fond du jardin au milieu des petits zozios…
        Therion, j’ai zappé
        DGM, c’est presque pop dans les refrains mais c’est bien fait. Oui c’est power machin
        White Walls, moui…pas mon truc. Encore l’impression d’avoir entendu ça, même si le chant a des choses intéressantes.
        Ascend the Hollow, ça m’a surpris mais après j’adhère pas.
        Crescent Lament c’est déjà plus mon truc mais tu commences à savoir que j’aime les mélanges… donc je vais aller écouter plus.
        In Tormentata Quiete…ouch c’est laid le clip. Mais admettons…sauf que là je viens de manger. Mais comme tu le vends bien…
        Grima, ça m’a l’air pas si mal produit entendu comme ça. On sort de la saison pour ça
        Sigur Rôs j’arrive toujours pas à rentrer complètement dedans
        Ah Kansas….
        Ulvand, si c’est pas du déja entendu pas super bien mixé ?
        Intéressant ce Wake of a Nation

        Ah oui j’aime bien l’habillage

        Répondre
    • Oui, j’ai vu. Toujours la même, toujours par les mêmes. J’ai l’impression que, quand la contestation est arrivée à la fin de la période de 48 h, ils en ont remis une couche.

      Répondre
  2. Il est joli ton nuancier de fart à œil, ça te fait un regard profond 😉 La balance des blancs est pas mal du tout comme le son, c’est certainement grâce au nouveau Mac. Reste la lumière, ton pif fait une ombre sur ta joue droite, solution raboter le nez ou avoir un éclairage plus homogène. J’ai une suggestion qu’il vaut ce qu’elle vaut, et si tu amputais, non pas le nez, mais l’intro et que tu faisais un renvoi vers Qui suis-je ? Sinon pour cette fois rien qui m’emballe trop, mais j’avais déjà lu ta prose et puis j’ai tellement de trucs à écouter en ce moment que je ne sais plus où donner de la feuille de choux.

    Répondre
    • Parce que je le vaux bien! 🙂

      Oui, l’intro est un poil trop longue sur ce coup; je vais voir pour faire plus court et transposer des trucs à la fin, à tester pour le prochain épisode, peut-être.

      Répondre
  3. J’avais noté sur un papier comme potentiel acquisition le THERION 🙂 Z’ai perdu le papier >.<‘ Fort heureusement, tu es là pour me rappeler cette sortie 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.