Flattr: rapport pour octobre 2011

Cet article est le numéro 6 d'une série de 66 intitulée Bilans Flattr

Voici venu le temps, non pas des rires et des chants, mais du bilan Flattr mensuel. En ce mois d’octobre, il est plutôt bon, avec €2.10 de recettes; si je n’avais pas augmenté mon niveau de dons à €3, j’aurais atteint l’équilibre. Mais bon, ce n’est pas comme si je visait l’équilibre comptable sur ce point (et tant pis pour ma note chez Moody’s).

Le succès du mois, en nombre de clics, c’est l’article sur Machine of Death, qui ramasse deux clics… et quatorze centimes. Woohoo! En termes de revenu pur, ce sont cependant les articles sur Une histoire populaire de l’empire américain et « Pour une plateforme d’archivage du jeu de rôle » qui cartonnent, avec un euro chacun. « Jouer science-fiction, c’est facile! » et « La frontière grise entre le partage de culture et le foutage de gueule » me font gagner cinq centimes chacun, ce à quoi se rajoutent neuf centimes pour le blog en général.

Pour ma part, je vais renouer avec la tradition des listes d’articles flattrés par mes soins. Ainsi, ce mois-ci, Thias et François sont entrés dans la danse des adopteurs de Flattr et j’ai pu ainsi diversifier mes sources et sortir des habituels Reflets et autres Numérama.

Cela dit, ces deux site raflent quand même quatre clics ce mois. Sur Reflets, j’ai flattré les articles « Areva piraté : ce sont des installations nucléaires de test ? » et « Crise de la dette : et si on nous prenait pour des c… » Deux articles également chez Numérama: « La littérature par Orange : Albanel parle ‘d’acheter un droit de lecture’ » et « Vers une gestion façon Sacem des livres devenus introuvables ?« .

Chez Thias, j’ai aimé son article « Jouer de la Science Fiction« , qui répond à mes deux billets sur le sujet, ainsi que son « Du recul et de la bière… » sur les bières artisanales en Suisse. François a eu droit à un premier Flattr d’encouragement précisément pour son billet initial sur Flattr, ainsi que son article sur La brigade chimérique.

Dans le vrac, on trouve le site de Smartvote, l’article un peu iconoclaste (mais très juste) « Blogging : 3 conseils pour durer sur le long terme« , le Codex gnoufique (qui a abandonné les Flattr par articles), le billet sur le blog de Flattr à propos du blocage de fonds pour Diaspora* par la paranoïa imbécile de PayPal, la Quadrature du Net pour son article sur la neutralité du Net au Parlement européen (et pour l’ensemble de son œuvre), et un article de Sebsauvage sur ses tentatives pour passer un maximum de services web en auto-hébergé.

Quatorze clics donnés, six reçus, pour un bilan plutôt honorable, donc.

Naviguer dans cette série

Flattr: rapport pour septembre 2011Flattr: rapport pour novembre 2011

Alias

Stéphane “Alias” Gallay, graphiste de profession, quinqua rôliste, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. François dit :

    De mon côté, le mois d’octobre m’a rapport 47 centimes avec 4 Flattries, une augmentation spectaculaire par rapport à septembre (2 Flattries pour 17 centimes), mais je m’attends pas à ce que la croissance continue (j’ai passé l’âge pour les fables capitalistes). Ceci dit, ça me fait quand même plaisir, ne serait-ce que parce que j’aime bien Flattr, comme je l’ai déjà dit.

  1. 13/11/2011

    […] Liste de flattrage d’octobre sur Blog à part. Cette entrée a été publiée dans Internet, avec comme mot(s)-clef(s) Trouvailles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. ← Ce que je retiendrais de mon surf du 1 au 6 novembre 2011 […]

  2. 25/12/2012

    […] Liste de flattrage d’octobre sur Blog à part. […]

  3. 07/10/2014

    […] Liste de flattrage d’octobre sur Blog à part. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :