Kaatarakt: Echoes of the Past / Tiem: Impulse

Les brefs du samedi: Kaatarakt / Tiem

Venus des tréfonds de mes listes de lectures, voici une nouvelle édition des Restes du samedi, version “brefs”. L’édition en elle-même est brève, puisqu’il s’agit de deux EP: Echoes of the Past, du groupe genevois Kaatarakt, et Impulse, du guitariste français Tiem.

Je vous avais déjà parlé du groupe genevois de folk-metal Kaatarakt, principalement pour ses concerts (au Wild Boar Fest et en première partie de Moonsorrow), mais pas encore pour ses albums. Bon, dans le cas présent, Echoes of the Past est un EP. Avec cinq titres et un peu plus de vingt-cinq minutes, on ne peut pas dire que le groupe s’éternise.

La principale caractéristique de Kaatarakt, c’est d’avoir un folk-metal très mélodique, avec notamment des claviers – opérés par Malo “Cân Bardd” Civelli – très présents. Ça compense un petit peu l’absence d’instruments traditionnels.

Echoes of the Past est une vitrine plutôt cool pour ce groupe très enthousiaste sur scène. Personnellement, comme j’aime beaucoup le mélodique (plus que les voix growls), c’est pas mal ma came. Vous pouvez trouver l’album sur Bandcamp.

Bonus: la vidéo de “Little Troll’s Tale”

Tiem (Thibault Maurin, pour les intimes) est un guitariste qui fait du metal progressif instrumental. Impulse est son premier EP: quatre titres, dix-sept minutes. C’est court. Comme je l’ai fait remarquer à l’artiste, qui m’avait contacté, c’est limite un morceau, en prog…

La musique de Tiem se rapproche beaucoup de celle de Plini. Ce qui est une bonne et une mauvaise chose. Disons que j’aime plutôt bien Plini, mais à la longue, je trouve ça assez répétitif. Du coup, avec un EP de moins de vingt minutes, j’ai le temps d’apprécier sans savoir le temps de me lasser.

Impulse est disponible à prix libre sur Bandcamp.

Et hop! Le stream complet de l’album en bonus, tant qu’à faire

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :