Radio-Erdorin

Comme beaucoup de mes projets idiots, Radio-Erdorin est parti d’une question innocente: « et si tu faisais tes chroniques musicales en vidéo? » Et, comme la plupart des projets de ce genre, j’ai répondu quelque chose du genre « NAN! » Et, quelques mois plus tard, je m’y suis mis quand même.

En quelques mots, Radio-Erdorin est un résumé en vidéo de mes chroniques musicales – albums et concerts – du mois.

C’est donc une émission mensuelle et qui est conçue comme un complément aux chroniques elles-mêmes, à raison de une ou deux minutes par chronique, inclus un extrait vidéo. En général, ça donne des vidéos entre 15 et 25 minutes et je les accompagne par un billet « making-of » sur le blog.

Quand j’ai annoncé le projet, j’avais dit « je fais ça pendant l’été et on verra après ». Ensuite, j’ai continué. Ça représente quand même pas loin de six à huit heures de travail par vidéo, ce qui n’est pas négligeable.

Les épisodes

Les épisodes de Radio-Erdorin sont disponibles sur YouTube, ainsi que sur l’instance PeerTube Pair 2 Jeux du Cygne Noir (merci à lui!). PeerTube est une solution fédérée et open-source d’hébergement et de partage de vidéos; c’est bien, mangez-en!

Présentation

Saison 1

Saison 2

Saison 3

Saison 4

Radio-Erdorin Live

Radio-Erdorin Live est le pendant « concerts » de Radio-Erdorin: une émission consacrée à un live-report.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

%d blogueurs aiment cette page :